Déménagement pour entreprise : prix & devis

Gratuit & sans engagement
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Étape 1 sur 3
Mutation professionnelle ?
100%

Éco conduite

56 ans

à vos côtés

Objectif CO²

Depuis 2009

Vasseur Déménagement : société spécialisée dans leS TRANSFERTS D'ENTREPRISES

Vasseur déménagement est une société spécialisée dans le déménagement entreprise. Ce déménageur professionnel propose des services aux entreprises de tout secteur depuis plus de 170 ans. Disposant de deux agences de déménagement à Saint-Quentin dans l’Aisne et à Reims dans la Marne, Vasseur possède une grande expertise et savoir-faire dans le domaine du transfert d’entreprises. Ce spécialiste effectue des déménagements d’entreprise en France et à l’international. Toutes les contraintes spécifiques sont parfaitement maîtrisées par nos équipes : de la protection des locaux, en passant par la prise en compte des matériels informatiques, la manutention des objets lourds tels que les coffres et l’étiquettage rigoureux qui permettra aux salariés de l’entreprise de reprendre le travail au plus vite après le transfert. Afin de déménager une entreprise dans de bonnes conditions, l’expert réalise une visite au sein des locaux professionnels. Cela lui permet notamment de calculer le volume en m3 à transporter lors du transfert d’entreprise. Il met à disposition des formules de déménagement sur mesure et clés en main, adaptées aux besoins et au budget de chaque entreprise.

Pourquoi déménager son entreprise ?

De nombreuses raisons peuvent amener à vouloir déménager son entreprise. Il est possible que la société souhaite déménager pour travailler dans un lieu qui correspond le plus à ses besoins ou encore pour disposer d’une accessibilité plus simple et rapide aux transports en commun. Il est possible qu’un projet de déménagement soit envisagé par une entreprise, afin de renforcer son image de marque, profiter d’espaces de travail plus grands pour le bien-être des salariés ou encore pour des raisons juridiques. Lors d’un transfert de société, un facteur économique peut également être une raison de ce changement de lieu de travail. L’un des plus grands motifs du déménagement d’une entreprise est la réduction des loyers et des coûts associés (charges, taxe foncière, fiscalité, etc.). Une entreprise peut vouloir changer de lieu de travail pour choisir des locaux professionnels répondant aux normes en vigueur et réduire ses dépenses énergétiques. De même, le déménagement peut être l’occasion de ne disposer que d’un seul local et non de plusieurs. L’entreprise peut également souhaiter être à proximité de ses fournisseurs, partenaires et clients. Parfois, un déménagement d’entreprise se réalise pour des motifs stratégiques (regroupement du personnel au sein d’un même endroit dans le but de développer plus vite l’entreprise, rendre les échanges plus simples, avoir une efficacité optimale au travail entre les salariés et une meilleure synergie).

demenagement entreprise

Déménagement
pour particuliers

Profitez d'une solution sur mesure pour votre déménagement, nos professionnels s'occupent de tout. Tranquillité & efficacité au RDV.

Déménagement
pour entreprises

Professionnels, sécurisez votre déménagement d'entreprise et optimisez votre production avec nos solutions sur mesure.

Déménagement
pour fonctionnaires

Démarches administrative, aide au déménagement, prise de fonction, Vasseur Déménagements vous propose des solutions adaptées.

Déménagement
pour militaires

Libérez vous des contraintes du déménagement, Vasseur Déménagements s'occupe de tout et vous accompagne pour l'obtention de l'aide financière.

Quelles sont les étapes du déménagement d’entreprise ?

Voici les 5 étapes du déménagement d’entreprise :

  1. Communication avec les équipes au sujet du projet de déménagement
  2. Réalisation des formalités administratives
  3. Transfert informatique
  4. Établissement d’un cahier des charges pour l’entreprise de déménagement
  5. Nettoyage de l’ancien local et aménagement du nouveau lieu de travail

Communication avec les équipes au sujet du projet de déménagement

Lorsqu’il est question d’un déménagement de bureaux ou locaux professionnels, les collaborateurs peuvent avoir de nombreuses interrogations. Ces derniers peuvent se sentir stressés, étant donné que cela peut bouleverser leurs habitudes. De ce fait, communiquer sur le projet avec ses salariés et les accompagner pendant tout le déménagement est indispensable. Il faut notamment planifier une communication régulière et de bonne qualité avec eux, avec l’aide des ressources humaines. C’est pendant ces réunions que les responsables d’entreprise auront l’occasion de répondre aux questions de leurs équipes et de s’assurer que tout le monde a les mêmes renseignements à propos du déménagement de l’entreprise. Afin d’annoncer les échéances pour l’archivage, les transferts informatiques et la préparation des cartons, il est important de prévoir un rétroplanning. Au moment de l’emménagement dans les nouveaux locaux, l’entreprise peut remettre un support d’accueil à tous les salariés. Ce support d’accueil comporte certaines informations, comme les transports présents à proximité, les lieux pour déjeuner et se détendre, les endroits d’afterwork, ainsi que des renseignements sur le quartier et l’organisation des nouveaux bureaux. 

Réalisation des formalités administratives

Lorsque l’on déménage d’entreprise, plusieurs formalités administratives obligatoires sont à réaliser :

  • Préavis et résiliation du bail de location : si l’entreprise loue des bureaux, un local ou un entrepôt, cette dernière doit consulter son contrat, afin de connaître les délais de préavis. Dans le cas d’un bail commercial, la société doit envoyer un congé à son propriétaire 6 mois avant le terme d’une période triennale ou terme initial. S’il est question d’un bail professionnel, il est possible pour le locataire de quitter les anciens locaux dès qu’il en a envie, tant qu’il respecte 6 mois de préavis. Il faut attendre trois mois avant de partir du local lors de baux mixtes.
  • Annoncer son changement d’adresse auprès des administrations publiques (impôts, préfecture, Urssaf, etc.), de ses clients, partenaires et fournisseurs et de ses fournisseurs d’internet et d’énergie.
  • Mettre à jour tous les supports de communication : site internet, cartes de visite, signature de mail, catalogues, flyers, réseaux sociaux.
  • Changer l’adresse sur les devis et factures.

Transfert numérique

Le transfert numérique, comme le déménagement des archives et du mobilier, demande une prise en charge spéciale. Le déménagement du parc informatique est complexe. Afin de le réussir et de ne pas endommager le matériel informatique, il est préférable de contacter un déménageur professionnel expérimenté et agréé qui a l’habitude de réaliser des transferts d’entreprise. Aborder ces questions avec la DSI est essentiel pour la préparation de l’inventaire du parc informatique, la planification des sauvegardes et l’arrêt des systèmes et leur redémarrage une fois l’emménagement dans le nouveau local d’entreprise effectué.

Établissement d’un cahier des charges pour l’entreprise de déménagement

Dès lors que le professionnel à trouvé des bureaux à louer ou à acheter adaptés à son projet d’entreprise, il peut commencer à contacter des déménageurs et demander plusieurs devis en ligne, gratuits et sans prise d’engagement. Avant de faire appel à une entreprise de déménagement, celui-ci doit établir un cahier de charges. Au sein de ce cahier des charges, il y aura notamment une présentation de la société et son effectif, les différentes contraintes en lien avec le bâtiment ou avec l’activité (manque d’ascenseur, accessibilité aux locaux, présence ou non d’une place de stationnement, etc.), ainsi que les particularités des bureaux actuels et des futurs locaux. Pour tout déménagement entreprise, préciser les services souhaités et le budget disponible est nécessaire (fourniture des cartons, démontage et remontage des meubles, transport des biens, nettoyage de l’ancien local).

Nettoyage de l’ancien local et aménagement du nouveau lieu de travail

Peu importe le type de bail signé, lors d’un déménagement professionnel, l’entreprise doit impérativement remettre en état les anciens locaux. Il est important que l’ancien local soit restitué dans le respect des conditions stipulées dans l’état des lieux d’entrée. Certains travaux et un nettoyage sont donc à prévoir. Concernant l’aménagement du nouveau lieu de travail, faire appel à des professionnels est tout à fait possible. L’entreprise qui déménage peut contacter des entreprises spécialisées en aménagement des environnements de travail et en ergonomie.

Déménagez sans stress

Avec Vasseur Déménagements

Planification, démarches administratives, organisation… un déménagement peut être source de stress pour les particuliers, comme pour les entreprises. Vasseur Déménagements met à disposition de ses clients toute son expertise dans le cadre d’un projet de déménagement, depuis la première prise de contact jusqu’au jour J. Nos équipes professionnelles sont à votre écoute. 

carton demenagements vasseur

Déménagement pour entreprise sur mesure

Pour les déménagements de professionnels, aucune formule n’existe. Il s’agit d’un projet de déménagement unique, avec des contraintes et problématiques différentes selon les entreprises. Par conséquent, les experts proposent un déménagement pour entreprise sur mesure. Les déménageurs se rendent sur le lieu de travail actuel pour analyser chaque contrainte et proposer un service et un devis adaptés à la situation et au budget de la société.

Déménagement pour les professionnels : problématiques rencontrées

Les problématiques rencontrées lors d’un déménagement pour les professionnels sont :

  • Déménagement des archives
  • Déménagement de matériel informatique
  • Étiquetage soigné par étage ou service
  • Protection des locaux
  • Prise en compte des contraintes de poursuite d’activité

Prix déménagement professionnel

Le prix d’un déménagement professionnel est différent selon le projet. Le coût pour déménager les locaux de son entreprise est influencé par quelques facteurs :

  • Volume en m3 à déplacer
  • Poids des biens à transporter
  • Distance à parcourir entre les deux adresses
  • Accessibilité au logement
  • Période du déménagement
  • Services souhaités

Faire appel à un professionnel du transfert d’entreprise, comme Vasseur Déménagement

Faire appel à un professionnel du transfert d’entreprise, comme Vasseur Déménagement est important pour diverses raisons. Un déménagement d’entreprise est une tâche complexe qu’il est souvent seul à réaliser soi-même. En effet, une société à de nombreuses machines lourdes et encombrantes. Un déménageur a suivi une formation spécifique pour transférer une entreprise sans risques. Il est apte à porter des charges lourdes et connaît les règles de sécurité et de manutention, lui permettant d’offrir un travail de qualité et sécurisé. Celui-ci dispose également de camions adaptés à ce type de déménagement, ainsi que le matériel nécessaire pour y parvenir. Afin de récolter plus d’informations, comme les services et les prix pour concrétiser son projet, il ne faut pas hésiter à demander un devis déménagement entreprise en ligne. Cette démarche est gratuite et n’engage en rien l’entreprise. Une fois la demande envoyée, Vasseur Déménagement prend contact avec la société pour lui proposer une visite technique au sein de l’espace de travail actuel.

01

Je dépose ma
demande de devis

02

Je profite d'une visio
ou d'un RDV de visite

03

Je valide la date et
l'horaire du déménagement

04

Les déménageurs
s'occupent de tout le jour J